Unanimité pour le futur vignoble de Genval

La concession domaniale pour attribuer le terrain situé à l’arrière de la villa du Beau-Site, avenue des Combattants,  à l’association des Vins de Genval passait ce mercredi soir au conseil communal. Le point a fait l’unanimité parmi les conseillers!

C’est Sylvie Van den Eynde qui a présenté le point, soulignant l’ancrage local du projet, l’implication des quelque 80 familles du quartier. Le bourgmestre salue une initiative citoyenne. Il représentera la commune au sein de la future ASBL. Ce sera aussi le cas de l’échevin de la Culture – l’échevin de l’Agriculture en l’occurrence, plaisante l’intéressé, Philippe Lauwers.

Sur les bancs du conseil, le projet suscite l’enthousiasme, comme Alain Decastiau qui dit le soutenir à 150%, même si 100% suffit. Jacqueline Herzet y est d’autant plus favorable quand elle apprend que le vin produit sera du blanc. Michel Wautot souligne l’intérêt d’une initiative menée par un quartier, tout en attirant l’attention sur l’avenir de la Villa du Beau-Site elle-même.

Au final, le point est voté à l’unanimité, ce qui ravit l’association. Ce vote traduit la confiance accordée par les élus communaux. Les habitants et les membres de l’association vont devoir à présent se retrousser les manches. Les semaines fileront vite jusqu’à la plantation, en avril prochain!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s