Ulysse entame les travaux d’Hercule

Ce dimanche matin, Ulysse était à son aise sur le terrain. Ne lui dites pas qu’il est gros: il est juste très musclé. L’imposant cheval de trait mené par Marc entamait sa première matinée de travail sur le terrain du futur vignoble de Genval.

Le rendez-vous était fixé à 9h30. La météo était incertaine, mais le micro-climat sur Genval n’a pas entravé le bon lancement des travaux préparatoires du futur vignoble. Il s’agit de retirer les mauvaises herbes et de préparer la terre, en vue de la future plantation des pieds de vigne, programmée en avril prochain.

Ulysse, qui boit près de 40 litres d’eau par jour et mange 17 kilos pour tenir la forme, n’a eu aucune difficulté à arpenter le terrain du Beau Site. Habituellement, il tire des arbres, se débat au milieu de la forêt. Ici, c’était une vraie promenade de santé pour lui. Il a tiré une herse qui a permis de dégager des mauvaises herbes et d’effectuer un premier nettoyage du terrain. Plusieurs bénévoles, dont Joseph, Francis et Stéphan, assistaient à l’opération pour dégager les pierres qui parsemaient le terrain comme autant d’obstacles.

Ce premier passage se révèle fort rassurant aux yeux notamment de Marc Maradics et d’Isabelle Andris, de Trait pour trait. D’une part, le chiendent n’est pas autant présent que redouté. D’autre part, la terre s’avère bonne, relativement facile à travailler. Les prochains travaux permettront notamment d’émotter cette dernière.

Le spectacle du cheval n’a pas manqué d’attirer des curieux, jeunes et moins jeunes. Ulysse a même eu le privilège de répondre à une interview.

Ulysse reviendra travailler plusieurs fois durant les prochaines semaines. Le week-end prochain, les bénévoles se retrouveront sur le terrain pour retirer les ronces mises au jour.

Plus d’informations sur Trait pour trait

Les photos de cette première journée de travail sur Flickr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.