On avait dit entre les gouttes

Les courageux bénévoles étaient prêts à affronter les crachins, embruns entre autres caprices du temps, ce dimanche matin, pour la troisième matinée de travail au futur vignoble de Genval. Ils eurent davantage droit à un brumisateur et à une larme de rosé.

Certes, toute la nuit, la pluie avait mouillé le vignoble et l’orage avait troublé plus d’un sommeil. Mais à partir de 10h15, le ciel s’est montré plus clément pour permettre aux bénévoles d’arracher de la terre qui des pierres, qui des briques, qui des mauvaises herbes. Seule une humidité de brumisateur venait agréablement rafraîchir les visages. Marc et Isabelle, de Trait pour Trait, étaient aussi présents pour mener Sabine, laquelle a tracté une herse de long en large, de bas en haut du terrain.

Vers midi, les doigts étaient parfois maculés de terre, mais l’heure était à l’apéro. Il dut se prendre dans l’un des deux pavillons un peu abandonnés qui bordent le vignoble. Constatant la fin des travaux, Mr Météo put déverser à nouveau des torrents de pluie. Entre les gouttes, on avait dit!

Pour voir les photos: www.flickr.com/photos/38707169@N08/sets/72157621549430442/

Pour voir les photos:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s