Nocturne au vignoble de Genval

Plusieurs bénévoles ont émis l’idée de pouvoir venir en semaine au vignoble. Jeudi dernier, ils ont pu inaugurer la première nocturne, l’occasion de prendre un bon bol d’air et de perdre quelques calories en combattant les mauvaises herbes.

Nous étions une douzaine à savourer l’atmosphère particulière du soleil couchant sur le vignoble. Rendez-vous était donné vers 19h30. Armés de pioches, râteaux, binettes et griffes, nous avons poursuivi la lutte contre le chiendent. La matinée de travail du week-end précédent, très productive, n’avait pas permis de tout terminer. Il restait quelques lignes indisciplinées qui avaient échappé au ratissage des bénévoles.

Goûter la fraîcheur du soir, le calme qui règne, tranché seulement par le concert des merles, est un plaisir rare. Le travail se fait plus concentré, plus paisible. On oublie sa journée de travail au bureau, ses tracas quotidiens. C’est un moment de plaisir partagé, différent de la symphonie fantastique des matinées du week-end où, nombreux aux instruments, on vaque en tout sens,  où ce joyeux tintamarre s’achève sur le tintement de deux bouteilles qui comme deux cymbales marquent la fin du concert et le début de l’apéro. La musique est plus intime en soirée, rappelant un nocturne de Chopin.

Le vignoble sera à nouveau ouvert aux bénévoles, ce jeudi 19 mai en soirée (dès 19h30) avant une nouvelle matinée de travail programmée ce dimanche 22 mai (dès 10h).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s