Remise à nouveau

Samedi 20 août, quatre mousquetaires du bricolage avaient décidé de ferrailler avec la vétusté de la remise qui borde le vignoble. N’écoutant que leur courage, armés de perceuses et de tournevis, ils ont combattu la rouille et la poussière. Le local ainsi dégagé pourra abriter le matériel des bénévoles, voire leur trésor, quelques dives bouteilles!

Le terrain du Beau Site a été mis à disposition de l’ASBL des Vins de Genval en mars dernier. En quelques semaines à peine, il a été nettoyé de fond en comble (il faut se rappeler les chiendents qui étaient légion et les bordures de trottoirs profondément enfouies). Le vignoble a été planté en avril et depuis lors les bénévoles oeuvrent régulièrement pour l’entretenir. Il manquait un lieu pour entreposer un peu de matériel, peut-être aussi quelques bouteilles pour les apéros. La remise était toute désignée !

Plantons le décor: les vitres avaient disparu depuis belle lurette et le toit laissait entrevoir le ciel par quelques trous. Livré au vent, aux caprices de la météo, la bâtisse avait souffert. Une gouttière avait déjà été remplacée pour recueillir l’eau de pluie. Samedi 20 août, quatre bénévoles étaient là pour y remédier avec l’arsenal de parfaits bricoleurs: Joseph, Luc, Quentin et Stéphan.Leur mission: sécuriser le local et l’abriter des intempéries, afin de pouvoir y entreposer le matériel de l’association. La bonne humeur est au rendez-vous. Une planche rapidement accrochée et nettoyée sert déjà pour poser les tasses de café et les biscuits. La convivialité est le maître mot ici!

« Nous avons terminé le placement des quadrillages métalliques et des plaques ondulées aux fenêtres », indique Joseph. « Nous avons enlevé la porte pour la rectifier et l’ajuster entre les montants. Elle s’ouvre et se ferme normalement. Stéphan (la fée du logis) a déjà bien dégagé la pièce. Il faudra fignoler le nettoyage et éventuellement une couche de peinture. L’ardoise de la toiture a été remplacée par un carreau. Le local sera opérationnel prochainement ».

Le vignoble s’améliore de jour en jour. Il produira même du vin!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.