Le Beau Site se dévoile en nocturne

Mardi 5 juin, en soirée, une quinzaine de vignerons étaient présents au vignoble de Genval pour poursuivre le nettoyage sous le rang. Ils ont eu le privilège de découvrir en primeur la villa du Beau Site enfin débarrassée de ses échafaudages ! Une merveille d’architecture Art Nouveau très joliment restaurée.

Le temps était clément et la terre facile, arrosée abondamment les jours précédents. Cela facilitait le travail. L’objectif était de poursuivre le nettoyage du sol sous le rang, de bien dégager sous les pieds de vigne. Avec entrain, chacun a pu avancer à la houe, à la fourche, à la griffe ou à la binette, sous l’œil expert de Joseph. Le travail a bien avancé. Il ne restera plus que six lignes à toiletter à la prochaine matinée. Il faudra aussi revenir en arrière : la nature reprend vite ses droits.

Travailler au vignoble en nocturne, c’est un instant privilégié, où l’on peut goûter le calme d’un jour déclinant, un de ces jours les plus longs de l’année. Il est déjà bien tard, mais on peut encore prendre un petit verre de vin. La lumière éclaire la Villa du Beau Site débarrassée depuis quelques heures de ses échafaudages. Les lignes de vigne, bien soignées, lui ajoutent une touche bucolique. Le domaine du Beau Site porte bien son nom !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.