Sa majesté le Régent de Villers-la-Vigne

121209Regent02Nos amis de Villers-la-Vigne, parrain de notre vignoble de Genval, savent faire du bon vin. Qui a déjà pu goûter leur Régent peut en témoigner: leur rouge a de quoi séduire les plus fins palais. Il a convaincu tout récemment un jury international, obtenant la médaille d’argent pour son millésime 2010.

La cuvée 2010 a obtenu une médaille d’argent au concours du meilleur Regent organisé en Allemagne par l’Institut JKI (Institut für Rebenzüchtung de Geiweilerhof), celui-là même qui a créé le cépage. Le jury a particulièrement apprécié la couleur et la typicité du vin villersois, souligne Christophe Waterkeyn, du vignoble de Villers-la-Ville: ce Régent 2010 obtient plus de 16 sur 20 comme note générale, la couleur recevant 20/20 et la typicité 17/20 !!!

121209Regent03Il faut avoir travaillé une matinée au vignoble de Villers et goûté ce divin breuvage pour déguster cette rareté. Le millésime 2011 sera-t-il aussi réussi? Au début de l’automne, les nouvelles étaient déjà prometteuses. « Le Regent 2011 étant une cuvée ensoleillée, pleine de matière en bouche, bien alcooleuse et très fuitée, nous prendrons le risque de ne pas filtrer cette année pour profiter au mieux de son potentiel », avait indiqué Christophe Waterkeyn, au moment du soutirage.

Une nouvelle bouteille à découvrir prochainement.

Plus d’infos: www.villers-la-vigne.be

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s