Vins sur la planche, vins au foyer

121207_EntreDeuxVerres_00La soirée au Centre culturel, place Communale à Genval ce vendredi 7 décembre, fut une vraie réussite. D’abord dans la salle où la pièce « Entre deux verres » a enthousiasmé le public, ensuite au foyer où une dégustation de vins prolongeait l’expérience. Cet événement organisé par le Centre culturel avec le Fût percé et le vignoble de Genval a attiré beaucoup de monde.

Du vin, il fut beaucoup question sur les planches du Centre culturel. Les deux comédiens, Pascale Vander Zypen et Christian Dalimier, ont rendu un bel hommage au divin breuvage. Ils ont servi de superbes textes littéraires, imaginé des scènes du quotidien très savoureuses, dans lesquelles chacun se retrouve, tel ce couple au restaurant qui ne sait comment dire au garçon que le vin est bouchonné. Le public rit de bon coeur et boit les paroles comme du petit lait. Les traits d’humour fusent, la réflexion coule de source, portée par une prose aussi vive qu’un rosé frais.

121207_EntreDeuxVerres_06121207_EntreDeuxVerres_03121207_EntreDeuxVerres_07

121207_EntreDeuxVerres_01Le spectacle se termine sur un texte de Baudelaire: « Enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise ». Après le spectacle, il n’était pas question d’ivresse, mais de dégustation… avec modération. Les participants ont pu découvrir cinq vins: les bulles belges du Ruffus, deux blancs très savoureux, deux rouges puissants. La convivialité était de mise. Comme le disait Alexis Lichine, la dégustation, c’est la rencontre de l’humain et du vin.

121207_EntreDeuxVerres_04

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.