La deuxième AG du vignoble, une belle assemblée

130425_CA_01L’AG de l’ASBL des Vins de Genval s’est tenue le 25 avril dernier au Centre culturel, sur la place Communale. L’occasion de faire le point sur le projet, le bilan de ce qui a été fait, les perspectives qui s’annoncent… plutôt radieuses!

130425_CA_05L’ASBL n’a que deux ans, mais l’enfant a bien grandi! Après la plantation du vignoble en 2011, l’année 2012 fut marquée par le palissage de la vigne, un travail ardu qui est maintenant quasiment bouclé (il reste à palisser quelques nouveaux pieds). Joseph a présenté le calendrier à venir, d’autres matinées qui agrémenteront la belle saison.

130425_CA_08Christophe Waterkeyn représentait le vignoble de Villers-la-Ville à l’assemblée. Il a suivi avec plaisir la création et l’évolution du vignoble. « Le parrain est bien fier de son filleul qui grandit vachement bien, a-t-il indiqué. Quel beau vignoble vous avez, quel beau projet devenu réalité et longue vie à votre passion ! Votre groupe est tout simplement magique ».

130425_CA_02Le vignoble se porte bien et la partie viticulture est bien lancée. Le travail de vinification va prendre de l’extension. Luc, notre maître de chais, veille sur les 10 premiers litres de la récolte 2012, un premier ballon d’essai qui tient dans une tourille. D’ici peu, il faudra traiter des quantités plus importantes: le vignoble devrait produire près de 700 bouteilles dans les bonnes années. Il faudra trouver rapidement un lieu pour cela, aménager un chais.

Gina a présenté les comptes de l’ASBL. La santé financière de l’association est saine. Il n’y a pas de dettes et l’année 2012 s’est terminée une nouvelle fois à l’équilibre. Les cotisations des membres, l’appui renouvelé de la Fondation Roi Baudouin et le soutien important de nos sponsors complices y ont largement contribué. Des réserves ont été constituées pour mener à bien les projets futurs, à commencer par l’aménagement du chais.

130425_CA_06La séance s’est achevée par un verre de l’amitié, naturellement, à l’image des matinées de travail au vignoble qui se terminent toujours par un petit apéro. Dans les verres, du Solaris du domaine du Ry d’Argent. D’ici peu, ce sera celui de Genval qui régalera nos papilles!

130425_CA_04

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s