Le printemps est là, la vigne bourgeonne

130504_Matinee_Pierre_Gheux_08La 5e matinée de travail avait été organisée au débotté, samedi 4 mai, pour arroser la vigne récemment plantée et déjà avancer sur le nettoyage des rangs, la nature explosant d’un coup à la faveur d’un printemps tardif.

130504_Matinee_Pierre_Gheux_05Le printemps était bien là au vignoble. Les bourgeons sont apparus sur les ceps. Au pied des rangs, les mauvaises herbes ont aussi profité des récents beaux jours. Pissenlits entres autres intrus ont proliféré. Il était temps d’entamer un nettoyage des lignes. Il y avait un peu moins de monde que d’habitude, comme c’est le cas le samedi matin, une douzaine tout au plus – le dimanche convient décidément mieux aux familles. Mais pas de souci. Comme le dit Joseph, tout ce qui est fait est fait!

C’est une belle avance pour la prochaine matinée qui se tiendra déjà ce dimanche 12 mai, au programme de laquelle il y aura le nettoyage des rangs, toujours. On sortira pour l’occasion la corde: ce sera tiré au cordeau! Au menu aussi sans doute, l’arrosage des nouveaux pieds de vigne. Pardi, le printemps est vraiment là et il n’a pas plu depuis longtemps.

130504_Matinee_Pierre_Gheux_10130504_Matinee_Pierre_Gheux_14

130504_Matinee_Pierre_Gheux_07La matinée s’est achevée par un apéro aux notes italiennes, eu égard aux nouveaux hôtes qui nous ont rejoint, ce samedi matin. Saucissons italiens et bons rouges de la Botte ont régalé les vignerons pour un apéro ensoleillé comme là-bas. On se serait cru au bord de l’Adriatique ou de la Méditerranée: il ne manquait plus que la mer!

130504_Matinee_Pierre_Gheux_11

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.