Enfin l’été au vignoble de Genval

130714PierreGheux_22Dimanche 14 juillet, tandis que l’armée française défilait sur les Champs-Elysées, un bataillon de vignerons a manoeuvré sur les coteaux du Beau Site pour la 10e matinée de travail au vignoble de Genval. Il y avait sans doute un peu moins de discipline dans les rangs (de vigne). Rire et plaisir sont ici réglementaires!

_DSC0017Joseph, notre « sergent-major » de culture, a donné ses indications aux bénévoles, ce qui leur a permis d’intervenir efficacement dans la vigne. « Le travail consistait à palisser, redresser et lier les sarments de façon à obtenir un maximum d’exposition aérée et ensoleillée », témoigne Joseph.

Il y avait une vingtaine de bénévoles, dont plusieurs nouveaux. Un journaliste de Vers l’Avenir était également présent pour réaliser un reportage.

P1110190A midi, point de clairon, mais le tintement de deux bouteilles pour marquer l’heure de l’apéro. C’est l’instant de repos et de convivialité que tout le monde attend. Quelques beaux flacons ouverts, des victuailles gourmandes à grignoter et c’est presque le paradis. Surtout quand le soleil répond présent!

130714PierreGheux_27

Il faudra mobiliser les troupes avant le prochain rendez-vous du 11 août: « Nous devrons égrapper et écimer », indique Joseph. Le rendez-vous sera très prochainement fixé.

130714PierreGheux_20

En attendant, un petit diaporama des photos de Paola, Bernard et Pierre:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s