Genval-la-Vigne a un bel Avenir

130718Verslavenir01L’Avenir a consacré, ce mercredi, une belle page sur le vignoble de Genval dans sa série sur les vignobles du Brabant wallon. Le journaliste, Pascal Jassogne, a participé à la dernière matinée de travail. Il souligne que le projet représente « un bel exemple de la dynamisation d’un quartier ».

L’article évoque la genèse du projet, né de la Fête des Combattants organisée par le comité de quartier: « Une fête de quartier, quelques quadras amateurs de vin, un terrain communal en friche, légèrement en pente, bien exposé sud-ouest et un tas de bonne volonté. Il n’en fallait pas plus pour que naisse l’idée de faire vivre un vignoble à Genval. C’était en 2007. Depuis, l’idée présentée aux riverains a séduit au point de faire (re)vivre un quartier autour de la vigne ».

130718Verslavenir03Pascal Jassogne se montre fort enthousiaste: « Le vignoble, un cas unique au niveau de la viticulture mondiale, y a construit une nouvelle dynamique intergénérationnelle ».

Cette belle série qui fait le tour des vignobles brabançons s’est arrêtée, la semaine dernière, sur nos amis et parrains de Villers-la-Vigne. Une série à suivre chaque mercredi dans l’Avenir.

Plus d’infos:

Genval-la-Vigne, c’est l’affaire des parrains (Vers l’Avenir du 17 juillet 2013)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s