Dégustation au bord du lac

131130_Degustation_03Notre ami Benoît Pirotte, de Benico vins, proposait une dégustation de vin au Scoubidou, ce petit pavillon qui borde le lac de Genval, le week-end des 30 novembre et 1er décembre derniers. En décembre 2012, il avait participé à l’organisation de l’événement théâtral « Entre deux verres », en partenariat avec le Centre culturel et le vignoble de Genval, lequel s’était achevé précisément par une dégustation.

131130_Degustation_01On pourrait se croire au bord d’un lac en Suisse ou au Canada, dans un chalet en bois chaleureux. Les curieux qui ont franchi la porte du Scoubidou ont pu profiter d’une dégustation de vin dans un cadre enchanteur. L’atmosphère est y conviviale. On y oublie vite le froid et l’humidité de cette fin d’automne.

131130_Degustation_02Dans les verres, ce sont des vins du monde qui coulent: Bordeaux, Côtes du Rhône, Bourgogne, mais aussi des découvertes plus lointaines, notamment d’Italie et d’Espagne. Les convives ont eu l’occasion de goûter de beaux flacons, conseillés par Benoît et ses complices.

131130_Degustation_06

131130_Degustation_07L’endroit a un charme fou. Le propriétaire des lieux profite de cet écrin pour présenter la gamme de ses montres Gavox. On aime s’attarder entre la salle qui borde le lac et le bar anglais où trônent de beaux flacons de whisky. Cette dégustation était aussi l’occasion de goûter un certain art de vivre au bord du lac.

131130_Degustation_05

Plus d’infos:

Benico

Gavox

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.