Un vin qui ne manquera pas d’étiquette

140424_AG_01La 3e assemblée de l’ASBL Vins de Genval, qui gère le vignoble de Genval, avait la lourde tâche d’arrêter plusieurs décisions, dont le nom, l’appellation et l’étiquette du futur vin! Les membres de l’association ont pu en débattre, le jeudi 24 avril dernier.

140424_AG_03Comme toute association qui se respecte, l’ASBL des Vins de Genval a tenu son assemblée générale, le 24 avril dernier. Il s’agissait de soumettre au vote les comptes 2013 et le budget 2014. Ils ont été adoptés à l’unanimité: les finances saines permettent d’appréhender l’avenir avec sérénité. D’importants efforts devront être consentis prochainement: l’aménagement du chais représente le principal chantier.

140424_AG_04L’AG a permis d’évoquer aussi le concret du futur vin. Une esquisse d’étiquette a été présentée. Elle sera prochainement dévoilée. Le nom du vin sera « Villa du Beau Site » en référence bien évidemment à la magnifique bâtisse qui surplombe le domaine. A l’unanimité, l’assemblée a aussi opté pour l’appellation à laquelle le vin de Genval se raccrochera: il s’agira tout simplement d’un vin de Belgique, à l’instar de nos amis et parrains du vignoble de Villers-la-Ville.

140424_AG_02

140424_AG_06On a beaucoup parlé vin. On en a bu un peu également après l’assemblée. La réunion s’est terminée par un apéro convivial. De quoi trinquer à la santé du vignoble qui entame déjà sa 4e saison!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s