La 4e AG de notre jeune association

DSC_8007Le vignoble de Genval est un projet de quartier, participatif et collectif. C’est aussi une ASBL qui compte une septantaine de membres. Elle tenait sa quatrième assemblée générale, ce jeudi 23 avril, à la Villa du Beau Site, cette belle demeure qui surplombe le domaine.

DSC_8000L’endroit était particulièrement bien choisi: les caves du Beau Site. Cette AG était l’occasion de faire le point sur les comptes 2014 et de fixer le budget 2015, mais aussi d’exposer le projet de chai en ces mêmes lieux. Luc, notre maître de chai, a exposé les grandes lignes et les options qui se dessinent.

DSC_7991L’essentiel ce soir était de dégager les premiers fonds pour lancer le projet. D’ici peu, la production sera plus importante. Il faudra une bonne presse, les premiers éléments de la cuverie. Une première enveloppe de 8.000€ sera consacrée à ces investissements, pris sur les réserves de l’ASBL constituées précisément à cet effet. Des subsides publics, du sponsoring privé et la générosité de chacun seront sollicités pour mener à bien le projet.

DSC_8002

DSC_8005Joseph, notre maître de culture, a détaillé le rapport d’activités 2014, ponctué par le calendrier des travaux de la vigne. Les projets 2015 ont été exposés. Outre les premiers jalons du futur chai, il y aura bien entendu la Fête des Combattants et du vignoble, le dimanche 6 septembre, une fête des parrains le 21 juin. Le domaine sera ouvert au public le 14 juin dans le cadre de « Rix en Balade ». Parmi les projets de cette année, il y aura aussi l’aménagement d’un coin nature (nichoirs, hôtels à insecte, bac à compost). Le vignoble tient à sa note bio.

DSC_8014Comptes approuvés, budget voté, l’AG pouvait être levée. Elle s’est conclue bien évidemment par un verre de l’amitié et en l’occurrence, les convives ont eu le privilège et le bonheur de goûter le millésime 2013, la cuvée Vincent Engel. Notre maître de chai est complimenté: c’est une réussite totale. Ce 2e millésime du Villa Beau Site (le nom de notre vin) a de quoi séduire, son Solaris taquinant le nez comme les papilles.

DSC_8013

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s