La fête des mamans… et de la vigne

DSC_8319Le vignoble de Genval connaissait une nouvelle matinée de travail, le dimanche 10 mai. Il s’agissait de poursuivre le travail du sol, rendez-vous fixé le jour même de la fête des mères.

DSC_8337Pas facile de viser entre les ponts et les festivités, les baptêmes et les communions au mois de mai. Dans ce calendrier bâti sur des ponts allongés, il faut toutefois réserver quelques plages de liberté à l’entretien du vignoble. Ainsi, ce dimanche, notre maître de culture avait fixé rendez-vous. Avant de fleurir les chères mamans, avant de s’attabler pour quelques agapes, quoi de mieux que de s’enfiler en effet quelques rangs de vigne!
DSC_8317DSC_8336DSC_8338
Les vignerons de Genval avaient sorti à nouveau bêches et fourches, sarcloirs et autres binettes pour travailler le sol autour des rangs de vigne. L’objectif était le même que le week-end précédent: bien dégager les ceps des mauvaises herbes, un travail réalisé à la main – ici, on n’utilise pas de produit, juste de l’huile de coude.

DSC_8342

DSC_8346L’équipée a mené à bien la tâche. Sur le coup de midi, il restait encore trois rangs de vigne à soigner, mais on ne sacrifie pas aux traditions, au domaine du Beau Site. Il était l’heure de ranger les outils, sauf le tire-bouchon. Un apéro avant l’apéro de la Fête des mères.

DSC_8343

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s