La disparition de Joseph Mazy, notre maître de culture

120805MatineePGheux_47Joseph était un pilier, un roc, un chêne dans nos vies. Nous savions que nous pouvions toujours compter sur lui. Son sourire était le soleil de l’amitié dont il nous témoignait en toutes circonstances. Sa disparition, si soudaine, nous attriste autant qu’elle nous surprend.


DSC_8349Lundi, Joseph était encore venu au vignoble pour voir comment poussaient la vigne et l’herbe. Lundi soir, nous étions quelques-uns autour de sa table à préparer les prochains événements au domaine du Beau Site, à boire un verre et à rire. Joseph avait la bonne mine de l’homme toujours au jardin. Quelques heures plus tard, un coup du destin terrible l’a arraché aux siens, à nous tous.

140301_Vignoble_08
120930Vignoble_021D’origine ardennaise, il aurait travaillé la terre comme son père si un accident ne l’avait pas éloigné du travail agricole. Il a longtemps travaillé au garage Fiat de l’avenue Gevaert, à Genval. Joseph vivait depuis près de 50 ans, avenue des Combattants. Il fut un des premiers à soutenir la création d’un vignoble, derrière le Beau Site. Il a porté le projet, apportant son savoir, son énergie et sa bonne humeur. Depuis la plantation en avril 2011 jusqu’à aujourd’hui, Joseph nous a guidés dans nos aventures viticoles. Il tenait beaucoup à ce vignoble qui lui doit tellement.

140531_MatineeVignoble_17

Si vous voulez laisser un petit mot pour Joseph, le vignoble ouvre un document partagé: https://goo.gl/QY5nA7. Vos messages seront transmis à la famille. Une cérémonie religieuse est prévue ce samedi 6 juin, à 10h30, église Saint-Sixte (place communale à Genval).

150602Joseph

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s