Nouveau parrainage littéraire avec Bernard Tirtiaux

150914AfficheParrainageLitteraireChaque année, un écrivain vient au vignoble de Genval parrainer un pied de vigne. Il donne aussi son nom au millésime. 2015 sera la cuvée Bernard Tirtiaux! Ce nouveau parrainage littéraire aura lieu ce dimanche 20 septembre, dès 17h.

L’événement se déroule en trois temps: primo l’écrivain parraine un cep au vignoble. On prend un petit verre avant de poursuivre l’aventure au Centre culturel situé à un jet de pierre du Beau Site. Secundo une rencontre littéraire permet au public de mieux découvrir l’écrivain et son oeuvre, un échange animé par Sophie Creuz. Tertio le parrainage littéraire s’achève par un apéro dînatoire: chacun a apporté à manger et à boire et on partage le tout en mode auberge espagnole. Les convives sont invités à indiquer ce qu’ils vont apporter (cela évitera les doublons): https://goo.gl/iNvixD

Bernard Tirtiaux nous fait l’immense honneur d’avoir accepté ce parrainage littéraire. Ce maître verrier, poète et écrivain (« Le passeur de lumière », « Les sept couleurs du vent »…) a plus d’une corde à son arc. Le public et les vignerons seront ravis de l’accueillir. Il poursuit une belle série entamée en 2013 avec Vincent Engel, poursuivie en 2014 avec Caroline Lamarche. Cet événement est organisé avec la complicité du Centre culturel de Rixensart et de la Bibliothèque communale.

131020_Vignoble_VincentEngel_06140921ParrainageLitteraire06

Ce 3e parrainage littéraire aura lieu ce dimanche 20 septembre, entre 17h et 20h, d’abord au domaine du Beau Site (14 avenue des Combattants à 1332 Genval), puis au Centre culturel (38 place Communale).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s