L’art de la taupe au vignoble de Genval

DSC_2070En ce samedi 30 avril, les vignerons de Genval étaient réunis pour une nouvelle matinée de travail. L’objectif? Faire des trous, des petits trous, toujours des petits trous. Les préparatifs en vue de la future plantation.

DSC_2092Si les vignerons se sont mués en taupes pour cette 4e matinée de la saison, c’est pour la bonne cause. Les monticules de terre qui sont apparus parmi les rangées annoncent la plantation très prochaine. Bernard, notre maître de culture, avait bien préparé le terrain, marquant les 61 emplacements. Il y a bien sûr des pieds à remplacer dans les rangs de vigne, mais aussi une nouvelle ligne. Elle sera plantée le long du chemin qui mène de l’avenue vers le vignoble. Outre l’invitation visuelle qu’il offrira, ce nouveau rang sera destiné à la maraude. Le raisin n’y sera pas récolté; les promeneurs et voisins du quartier pourront cueillir et goûter le Solaris.

DSC_2076

Le travail fut rondement mené, ce samedi, même si les bénévoles n’étaient pas en nombre. La faute à une météo assez grincheuse. Outre le creusement des trous, les vignerons ont nettoyé le sol sous les rangs et procédé à un premier épamprage.

DSC_2102On peut faire des trous, des petits trous, toujours des petits trous… et ne pas boire comme des…. A l’heure de l’apéro, les vignerons ont bien sûr trinqué, mais en toute modération. Un peu de rouge, un peu de blanc dans une atmosphère bon enfant.

DSC_2097

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s