Un nouveau parrainage littéraire au vignoble de Genval

160530Parrainage_afficheLe dimanche 12 juin prochain sera une journée festive au vignoble de Genval. Tout commencera par une matinée de travail au domaine. Des vignerons français lui rendront une visite. Et peu avant midi, l’écrivain Jean-Baptiste Baronian viendra parrainer un pied de vigne. Le rendez-vous se poursuivra par une rencontre et un apéro littéraires au Centre culturel.

Après Vincent Engel (2013), Caroline Lamarche (2014) et Bernard Tirtiaux (2015), c’est l’écrivain Jean-Baptiste Baronian qui viendra parrainer un pied de vigne. Il donnera son nom à un cep, mais aussi à la cuvée 2016. L’événement est organisé conjointement par le Centre culturel de Rixensart et le réseau des bibliothèques de Rixensart. Il se prolongera par une rencontre littéraire au Centre culturel et un apéro en mode auberge espagnole.

160530Parrainage_baronianJean-Baptiste Baronian est l’auteur d’une trentaine de romans, de recueils de nouvelles, d’anthologies fantastiques et d’une dizaine d’essais sur le fantastique, Simenon, Rimbaud, Baudelaire. Membre de l’Académie royale de langue et de littérature, il a sorti récemment un « Dictionnaire amoureux de la Belgique » (paru en octobre 2015 chez Plon). Il se déclare bibliophile, mélomane, mais aussi oenophile ! 160530Parrainage_livre

Ce 4e apéro littéraire donnera l’occasion au public de rencontrer l’écrivain lors de la rencontre littéraire animée par Sophie Creuz, mais aussi de visiter le vignoble de Genval.

UNE VISITE DE VIGNERONS

160530VisiteVigneronsCe même 12 juin, plusieurs vignerons qui participent à une dégustation viendront visiter le vignoble de Genval lors de la matinée de travail. Il s’agit de:

EN PRATIQUE

>Le parrainage littéraire a lieu le dimanche 12 juin, à 11h30, au vignoble de Genval (14, avenue des Combattants – 1332 Genval).

>L’événement se poursuivra ce même dimanche 12 juin, vers 12h15, par la rencontre et l’apéro littéraires au Centre culturel (38, place Communale – 1332 Genval).

>L’apéro est organisé en mode auberge espagnole : chacun est invité à apporter à manger à et à boire et à le signaler ici: https://goo.gl/Tw0ozE. Le tout sera partagé lors d’un grand pique-nique festif.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.