L’été, si, si, au vignoble de Genval

DSC_2744Ce dimanche 25 août, pour la 9e matinée de travail au vignoble, les bénévoles avaient du pain sur la planche. Avec toute l’humidité tombée ces derniers jours, les pieds de vigne ont bien poussé. Mais les mauvaises herbes aussi. Il était temps de dégager le sol au pied des ceps.

DSC_2745En ce premier dimanche estival, après des jours de pluie, il n’était pas gagné que le soleil soit au rendez-vous. Il fut pourtant bien présent, répondant à l’appel de cette matinée comme une poignée de vignerons bien décidés à lutter contre les pissenlits, chiendents entre autres herbes indésirables au pied de la vigne.

Au vignoble de Genval, il n’est pas question d’utiliser des produits toxiques. C’est à l’huile de coude que l’on traite les rangs de vigne. Les binettes, sarcloirs,  petites griffes et autres cisailles à gazon ont fait le reste. Bernard, notre maître de culture, était enchanté du résultat.

DSC_2735

Les vignerons étaient tellement pris qu’ils n’avaient pas vu l’heure de l’apéro passer. Il a fallu vite agiter la cloche pour réparer ce retard et ouvrir deux trois flacons, de quoi étancher la soif des valeureux bénévoles.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s