On ne chôme pas au chai

chai_01
©Michel Dalet

Les travaux d’aménagement ont commencé, lundi 11 juillet, au chai du vignoble de Genval. Une équipe de bénévoles ont pris le taureau par les cornes pour transformer l’ancienne cave en une future cuverie digne de ce nom.

 


Comme le mentionnait Michel, un des valeureux bricoleurs mobilisés dans cette tâche, la météo n’était pas très heureuse au cours de la semaine écoulée. « Et comme on ne fait pas du camping mais qu’on travaille à la cave, c’est encore supportable. On a démarré l’aménagement du chai lundi en commençant par le nettoyage des murs ».

chai_02
©Michel Dalet
chai_04
©Michel Dalet

Mardi, la brigade de bricoleurs est passé en mode application du fixatif. « C’est un peu beurk et la tenue NBC est conseillée », note Michel qui y a survécu.

chai_05
©Michel Dalet
chai_06
©Michel Dalet

Mercredi, la journée a été marquée par la première couche de ciment et par la mise en place des rails de guidage pour lisser la couche suivante. Jeudi, idem sur le deuxième mur.

« Je prévois de faire les gros approvisionnements demain avec Luc pour la suite des événements », observe Michel. « Si tout se passe bien, je pense qu’on aura terminé avec le ciment à la fin de la semaine prochaine et que les carreleurs pourront attaquer la suite ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.