Le Solaris de Genval à Rixensart en fête

160918rixenfete06Le bar du vignoble a battu son plein à Rixensart en fête, ce dimanche 18 septembre. Au comptoir des vignerons de Genval, de nombreux curieux ont pu goûter leurs vins, les Villa Beau-Site 2014 et 2015. L’ambiance était bien au beau fixe, sous le soleil du Solaris!

160918rixenfete05La dernière fois que le vignoble était venu à Rixensart en fête, c’était en 2014. Et c’est précisément du 2014 qui a été servi au verre. Les amateurs ont eu le droit de goûter une « lichette » du 2015 – on disposait de très peu de bouteilles de ce dernier millésime. Les pieds de vigne ont été plantés en 2011. Le public a pu mesurer la progression spectaculaire en termes de vinification, de cuvée en cuvée.

160918rixenfete02

160918rixenfete01Les vignerons avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir le public. Les bénévoles se sont succédé au comptoir. Le matin, ils avaient eu bien chaud… au sens propre du terme: le frigo loué pour l’occasion refusait de fonctionner. Il a fallu en trouver un d’urgence. Brinqueballé à travers toute la fête, il a fait un sacré tintamarre lors de son arrivée, presque autant que l’ensemble Alizée qui a donné un concert juste devant le comptoir.

160918rixenfete04La démarche du vignoble séduisait le public au même titre que le vin servi. Rixensart en fête offre une excellente occasion de nouer des contacts. Nombreux sont les curieux qui ont voulu savoir comment fonctionnait le vignoble, comment on pouvait participer aux activités. « Bon vent ou plutôt bon vin », a salué un visiteur.

La suite des aventures est pour très bientôt: les vendanges auront lieu ce samedi 24 septembre, si les conditions météo s’avèrent favorables. Ce sera la mobilisation générale, des rangs de vignes jusqu’au chai, le point d’orgue de cette saison 2016

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s