Une presse supplémentaire pour le vignoble

p1210414Le vignoble de Genval s’est doté d’une presse supplémentaire qui a été livrée ce mardi. Le chai sera ainsi mieux équipé pour les vendanges 2016!

p1210426En septembre 2015, il y avait bouchon au chai, une file devant la presse unique, le raisin s’accumulant en amont. Ce ne fut pas très simple à gérer pour l’équipe VINI. Pour améliorer l’organisation des vendanges et compléter ses installations, le vignoble a décidé de s’équiper d’une deuxième presse auprès du fournisseur espagnol de ses cuves, Industrias Céspedes e Hijos.

p1210428Le matériel a été livré ce mardi matin et comme pour la première presse, son transfert dans les caves du Beau-Site n’a pas été une sinécure. L’opération est une question de millimètres. Il a fallu beaucoup de doigté et d’huile de coude pour que cela entre.

Des bénévoles étaient présents pour une tonte du domaine. Une fois la presse bien au chaud, au chai, ils ont sorti la tondeuse-débroussailleuse. Tout est fin prêt pour les vendanges qui auront lieu ce samedi 24 septembre.

p1210413

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s