Paola Connor, créatrice de la première étiquette

161004etiquetteverso02L’étiquette du Villa Beau-Site, le vin de Genval, a été créée par Paola Connor, graphiste mais aussi vigneronne au Beau-Site. Elle fait partie de la fine équipe depuis la création du domaine. Elle y apporte sa bonne humeur, son enthousiasme et sa touche artistique. Le vignoble de Genval lui a tout naturellement confié le soin d’orner ses flacons.

161004paolaconnor_01Née à l’aube des sixties, Paola Connor a traversé l’Europe. Son père irlandais et sa mère italienne lui ont permis de s’épanouir entre les cultures celtique et latine. Elle a grandi au bord du lac Léman, à Genève, avant de s’établir en Belgique dans les années septante. Ce bagage bigarré lui vaut un esprit ouvert, curieux et passionné.

« J’ai suivi des cours d’illustration, décoration et publicité à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles, ainsi que les cours de peinture donnés par Daniel Pelletti à l’école des Arts de Braine l’Alleud », rapporte Paola. Graphiste, c’est un métier qui lui permet d’exercer sa créativité avec enthousiasme et bonheur, dit-elle. Mais son plaisir, c’est quand elle peut s’arrêter pour peindre ou dessiner selon son inspiration.

161004paolaconnor_02« Les sujets sont divers, tantôt figuratifs, tantôt abstraits. J’utilise plusieurs techniques, le pastel, la peinture à l’huile et même les crayons de couleur », explique-t-elle. « Pour illustrer l’étiquette du 2013, j’ai choisi un saule têtard, comme ceux que l’on peut admirer dans le paysage, non loin du vignoble ».

Paola aime le contact avec les gens et s’investit dans la vie de son quartier et de sa commune (elle est aussi conseillère au CPAS). Elle a rapidement adhéré au projet de vignoble collectif, sa dimension conviviale lui a beaucoup plu.

161004paolaconnor_04

« Je vis à Maubroux, ce bout de Genval qui recommence à vivre grâce à l’installation de nombreux nouveaux commerçants », poursuit Paola. « Je n’ai pas de jardin et j’ai donc été très heureuse de découvrir le domaine du Beau-Site. J’ai le plaisir d’y travailler dans la vigne, avec tous les amis du vignoble ».

161004paolaconnor_03Paola aime bien entendu le vin, les bons petits blancs des bords du Léman, les Chablis et les Pinots d’Alsace. Pour les rouges, elle a une prédilection pour le Saint-Estèphe, mais apprécie les vins puissants des Côtes du Rhône et de Bourgogne. Elle recommande particulièrement de goûter les grands crus italiens.

161004etiquetterectoPaola a pu apporter son art en décorant les flacons du vignoble de Genval. Paola a créé l’étiquette du vignoble. Sur le devant de la bouteille, elle affiche la façade de la Villa et utilise la typo Art Nouveau pour nommer le vin : le Villa Beau-Site.

A tout seigneur, tout honneur, il revenait à Paola de décorer la première étiquette arrière, celle du 2013, la cuvée Vincent Engel. Un millésime que le public a pu découvrir à la dernière Fête des Combattants et du vignoble. Il restera longtemps dans nos mémoires comme le premier chapitre d’une saga qu’on espère longue et passionnante.

161004etiquetteverso

 

Un commentaire sur « Paola Connor, créatrice de la première étiquette »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s