Un vin chaud pour bien terminer l’année

171119Matinee10Les vignerons étaient réunis le dimanche 19 novembre pour la 21e et dernière matinée de travail de l’année. Il s’agissait de donner un ultime coup d’ordre au domaine juste avant l’hiver.

171119Matinee18Bernard, notre maître de culture, souhaitait que l’on préserve les pieds de vigne d’un excès d’humidité durant l’hiver. Il s’agissait de couper sommairement l’herbe haute entourant les ceps. Armés de gants et de cisailles à gazon, les bénévoles ont soigné chaque pied de Solaris.171119Matinee12

 

171119Matinee06Le travail fut rondement menée par la poignée de bénévoles, emmitouflés dans de grosses vestes hivernales. Un soleil timide avait heureusement chassé les nuages. En fin de matinée, les vignerons ont été ravis de gagner le chai, où Luc les attendait avec une bonne surprise, un délicieux vin chaud qui réchauffa les corps et les coeurs.

171119Matinee09

Cette activité marque la fin de la saison 2017 au domaine du Beau-Site. Les bénévoles se retrouveront fin février, début mars pour tailler la vigne. D’ici là le vignoble hibernera quelque peu, mais sans être à l’arrêt. L’équipe VINI ne manquera pas de veiller d’ici là au millésime 2017 qui repose dans nos cuves.

171119Matinee03

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s