Les rangs de Solaris fin prêts pour les vendanges

180817Matinee33Ce dimanche 19 août, les bénévoles étaient mobilisés pour la 17e matinée de travail au vignoble de Genval, sans doute un des derniers rendez-vous avant les vendanges.

180817Matinee25Bernard, notre maître de culture, avait réuni les vignerons pour donner un dernier coup de sécateur à la vigne avant la récolte. Avec cet été exceptionnel, le Solaris a pleinement profité du soleil et de la chaleur. Il fallait y mettre de l’ordre, enlever les grapillons et les nouvelles efflorescences apparues au-dessus du 2e fil de métal.

180817Matinee27

180817Matinee31Ecimons, écimons! Les vignerons ont travaillé en nombre pour tailler la vigne. Il y avait un parfum de rentrée au domaine: beaucoup de vacanciers étaient rentrés. La tâche fut vite accomplie et l’heure de l’apéro a pu sonner plus tôt que d’habitude.

180817Matinee15

Patricia Lebon, la bourgmestre, était de la partie. Elle a pu goûter et apprécier le Villa Beau-Site servi pour l’occasion, au bas du vignoble.

180817Matinee11

Le domaine du Beau-Site est fin prêt pour les vendanges 2018. Luc, notre maître de chai, met en place le groupe froid qui assurera une bonne thermo-régulation de nos cuves. Celles-ci seront fin prêtes pour accueillir le nouveau millésime!

180817Matinee32

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s