Un parfum de rentrée et de Blanc Limé au 3e apéro du vignoble

180824Apero03Il y avait du monde, beaucoup de monde au 3e apéro du vignoble de Genval, ce vendredi 24 août. Les convives ont eu l’occasion de goûter le vin produit au domaine, le Villa Beau-Site, mais aussi de savourer les bières du Goupil et les huîtres du Obar.

180824Apero04Ce vendredi 24 août sonnait déjà un peu la rentrée. Par la météo plus frisquette après un été souvent caniculaire, mais aussi par le nombre de personnes présentes, rentrées de vacances. Autour d’un verre, on se raconte ses escapades estivales, ses villégiatures au bord de la mer ou en montagne.

180824Apero09

180824Apero08Les visiteurs étaient des amis du vignoble, du Obar et de la brasserie Le Goupil, des habitués du domaine, des voisins du quartier, mais aussi des curieux venus découvrir le domaine pour la première fois. Ils étaient très curieux de parcourir les rangs de vigne, mais aussi de goûter la production locale.

180824Apero21

180824Apero11Au bar à vin, les vignerons proposaient de goûter les deux cuvées: la version oxydée, très jurassienne, et la cuvée sur lie, plus consensuelle avec ses notes de Sauvignon. C’est une question de goût: les uns préfèrent la première, les autres la seconde. Et puis pour mettre tout le monde d’accord, les vignerons avaient aussi prévu un Blanc Limé, cocktail du Sud-Ouest mixant vin blanc et limonade.

180824Apero01

180824Apero15On pouvait manger un bout: des huîtres ou du saumon fumé servis par les amis du Obar, mais aussi une petite portion de fromage et de saucisson. Il n’y en avait clairement pas assez: nous en prévoirons davantage aux prochains épisodes.

180824Apero50

Jean-Claude Verbois est venu apporter un cadeau au vignoble, une très belle tapisserie ancienne évoquant la vigne. Elle a trôné au milieu des pieds de Solaris.

180824Apero25

Prochain épisode, si la météo le permet, le vendredi 28 septembre. Ce sera la 4e et dernier épisode de la saison. Les vignerons ont déjà prévu d’y servir une crème de cassis- Solaris. Une belle manière de fêter l’été indien!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s