Fête des Combattants J-14: les préparatifs vont bon train

170903FeteCombattants174La Fête des Combattants et du vignoble 2019 aura lieu le dimanche 16 juin. L’événement est très attendu: il n’a lieu que tous les deux ans. L’avenue des Combattants, à Genval, sera au coeur des festivités. L’événement s’intègre, cette année, dans Zoom Art Genval.

Le programme est quasiment bouclé: nous le communiquerons d’ici peu. Il sera plus ambitieux que jamais, avec de nombreux concerts, des animations variées: le quartier et le public seront ravis! Pour soutenir financièrement une tel événement, nous pouvons compter sur l’appui des sponsors, mais aussi sur les habitants du quartier et les amis du vignoble. Les dons atteignent près de 1.000 euros.

Toute aide est la bienvenue: vous pouvez effectuer un virement sur le n° de compte du comité de quartier : BE52 0882 3261 7109 en indiquant « participation fête 2019 ».  La liste des généreux donateurs est publiée ici: https://combattants.be/2019/03/07/la-liste-des-generateurs-donateurs-2019/

Pour mener à bien cette Fête, les coups de main, même très ponctuels, sont aussi recherchés.  Il est important de nous envoyer vos coordonnées (GSM en particulier): cela permettra aux responsables de l’activité de vous joindre. Merci d’envoyer vos coordonnées par e-mail à vinsdegenval at gmail.com ou bien par téléphone au 0475.934.685.

Il y a des postes à pourvoir pour les points suivants:
– Montage/démontage du matériel: http://bit.ly/2VRBJxR
– Stewards dans l’avenue: http://bit.ly/2GursTb
– Surveillance jeux anciens: http://bit.ly/2Pi20mG
– Bar à vin: http://bit.ly/2IIJylA
– BBQ: http://bit.ly/2XgQL0l
– Expo des vues anciennes: http://bit.ly/2ICVt4r

Les ingrédients d’une fête réussie

La Fête des Combattants 2019 sera le point d’orgue de l’événement Zoom Art Genval organisé par le Centre culturel. On ne change pas les ingrédients d’une fête réussie : c’est beaucoup plus qu’une brocante. Les habitants de l’avenue des Combattants racontent l’histoire du quartier et mettent en valeur son patrimoine.

Des notices historiques et des agrandissements de vues anciennes permettent de se replonger dans le passé. Belles demeures, patrimoine étonnant, anecdotes amusantes: il y a beaucoup à voir et à apprendre durant cette journée spéciale. De nombreuses animations gratuites sont proposées : concerts, expositions, visites de jardin, ateliers créatifs, bal folk, magicien, contes, bulles géantes, jeux anciens. L’ambiance est toujours au rendez-vous.

C’est l’occasion aussi de découvrir le vignoble de Genval. Il y aura à boire et à manger. On pourra déguster le vin local bien sûr, mais aussi de nombreuses autres spécialités servies dans les bars clandestins que les habitants aménagent sur un trottoir, le rebord d’une fenêtre ou à l’ombre d’un jardin. Convivial en diable, à l’image d’un quartier bien vivant.

La Fête des Combattants est organisée conjointement par le vignoble de Genval et par le comité de quartier de l’avenue des Combattants.

Un commentaire sur « Fête des Combattants J-14: les préparatifs vont bon train »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s