Le millésime 2018 est en bouteille

190604_MiseenBouteille_19Voilà qui tombe à point nommé… avant la Fête des Combattants et avant le prochain apéro du vignoble de Genval: la cuvée 2018 du Villa-Beau-Site, notre vin blanc sec, a été mise en bouteille, ce mercredi 5 juin.

L’équipe VINI était mobilisée dès 9 heures pour préparer l’opération: remplisseuse et embouteilleuses étaient alignées pour l’occasion au chai du vignoble, dans les caves de la Villa du Beau-Site. La mécanique bien rodée a pu se mettre en route: on remplit plusieurs bouteilles à la fois, on les transporte, on les bouchonne, on les range. Il y avait assez de bénévoles pour tenir tous les postes.

Notre cuve de vin blanc a été entièrement vidée. On a mis en bouteille jusqu’à la dernière goutte! Après l’effort, le réconfort, la joyeuse équipe a pu goûter le précieux nectar: la cuvée Xavier Deutsch (du nom de l’écrivain qui a parrainé notre millésime 2018) est prometteur. Il s’avère excellent. La dernière étape, la filtration réalisée vendredi dernier, lui a fait le plus grand bien.

On sera très heureux de partager notre vin! Les occasions ne manqueront pas, avec notamment la Fête des Combattants 2019 (dimanche 16 juin) et puis lors du 3e épisode des apéros du vignoble (vendredi 28 juin).

Les photos de la mise en bouteille:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s