Fête des Combattants J-9: des jardins, un potager et un vignoble à visiter

190606Jardin

Deux superbes jardins ouvrent exceptionnellement leurs portes, lors de la Fête des Combattants, le dimanche 16 juin: les Roches Fleuries et l’English Garden. L’événement permet de découvrir aussi le potager collectif des Combattants et le vignoble associatif de Genval!

Genval est encore un village et la nature n’est jamais très loin. Le jardin des Roches-Fleuries surplombe la vallée de la Lasne. Ce jardin alpino-japonais fut conçu pour un éminent géologue et grand voyageur, au début du XXe siècle. Les propriétaires qui entretiennent le jardin avec amour vous feront partager cette belle histoire. Attention, le jardin sera ouvert une heure seulement, pour une visite entre 10h et 11h. Un rendez-vous à ne pas rater!
Jardin des Roches fleuries. Jardin alpino-japonais à découvrir au n°140 de l’avenue des Combattants. Visites de 10h à 11h, ce dimanche 16 juin 2019

190607RochesFleuries02
Le jardin des Roches Fleuries à sa création.

An English garden fait aussi voyager, mais Outre-Manche: il offre une charmante touche britannique qui ravit le public: c’est luxuriant, coloré et exotique. So british, comme les hôtes.
An English Garden, au n°187 de l’avenue des Combattants. Ouvert de 14h à 16h, ce dimanche 16 juin 2019

DSC_0273

Mais d’autres espaces verts sont à découvrir: le potager collectif de l’avenue des Combattants organisera deux visites. Ce potager a été créé par plusieurs familles de l’avenue au bord d’un sentier qui plonge vers la vallée de la Lasne. Le site est enchanteur et les légumes s’y sentent bien.
Potager collectif des Combattants, au Sentier Marcel Ladrière (à hauteur du 104 de l’avenue des Combattants). Visites à 11h et à 14h, ce dimanche 16 juin 2019. Infos: https://potagercollectifcombattants.wordpress.com 

190706Potager

Le vignoble associatif de Genval sera bien sûr aussi à la Fête: le domaine situé à l’arrière de la Villa du Beau-Site sera ouvert pendant toute la journée. A noter qu’il y a aura aussi un atelier de dessin (de 15h à 16h30 – mise en perspective du patrimoine genvalois; apportez votre plus beau crayon) et une expo de sculpture en bas du vignoble. Devant et autour de la Villa du Beau-Site, il y a aura aussi beaucoup d’animations, à manger et à boire (à commencer bien sûr… par le vin local.
Vignoble de Genval, 14 avenue des Combattants 1332 Genval. Ouvert de 9h à 18h, ce dimanche 16 juin 2019.

180630VIgnobleSoir1

 

Un commentaire sur « Fête des Combattants J-9: des jardins, un potager et un vignoble à visiter »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s