Opération palissage terminée

Les vignerons avaient rendez-vous, ce dimanche 9 juin, pour une 9e matinée de travail entièrement dévouée au palissage. Une opération rondement menée par les bénévoles mobilisés pour l’occasion.

Le Solaris se porte très bien. Soleil, pluie, températures clémentes: toutes les conditions sont là pour favoriser sa croissance. Les pieds de vigne commencent à déployer leurs sarments. Il était temps d’y mettre de l’ordre avant qu’ils ne partent à l’assaut des cimes.

On attache les sarments aux fils tendus, ce qui les protège aussi des coups de vent – c’est plutôt le bienvenu avec les orages qui se succèdent. L’équipe VINI a profité de ce rendez-vous dominical pour vérifier et corriger parfois la taille en vert. Les vignerons ont vite et bien travaillé. Le travail était terminé peu avant midi. La cloche a sonné comme à chaque fois l’heure de l’apéro.

Les convives ont eu le plaisir de goûter en primeur le Villa Beau-Site 2018 mis en bouteille quelques jours plus tôt. Comme le relève Christian, dorénavant « nous n’avons plus 15 ares, mais un nectar »!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s