Fête des Combattants J-4: le vin de Genval coulera à flot

Lors de la Fête des Combattants et du vignoble, ce dimanche 16 juin, le public pourra découvrir la toute nouvelle cuvée du vin local, le millésime 2018. Il y aura aussi des bières artisanales, de la cuisine berbère, un BBQ, des cafés spéciaux, des churros et des granitas. Sans compter des bars clandestins dans toute l’avenue.

190604_MiseenBouteille_15La Fête des Combattants est organisée conjointement par le comité de quartier de l’avenue des Combattants et par le vignoble associatif de Genval. C’est l’occasion rêvée pour découvrir ce dernier et goûter la production locale. La cuvée Xavier Deutsch, le millésime 2018, s’avère excellent. Il a été mis en bouteille, la semaine dernière, spécialement pour l’occasion. Les avis sont très positifs: on n’a jamais fait aussi bon: bonne maîtrise de l’acidité, belle expression du Solaris, une petite note de sucre pas trop appuyée. Cela donne soif!

170903FeteCombattants139

190524_Apero_39

Le Villa Beau-Site sera servi au pied de… la Villa du Beau-Site, au bar du vignoble. Juste à côté, Luc fera découvrir les bières artisanales de sa microbrasserie « Le Goupil ». Il y aura à boire… et à manger: le vignoble fera un BBQ (pain saucisse). De son côté, Hassan régalera le public avec ses plats berbères: épices et raffinements sont au rendez-vous de ses couscous délicieux. Le stand de churros et de granitas sera aussi présent, à la grande joie des gourmands.

170903FeteCombattants230

190612VelocafeA noter aussi la présence pour la première fois du Vélocafé, sympathique triporteur où l’on pourra déguster des cafés haut de gamme. « La préparation est traditionnellement faite à la main avec une machine italienne originale. Nous n’utilisons que des grains de café certifiés organiques torréfiés frais », souligne Markus, du VéloCafé.

Et puis il y a aussi des bars et cafés clandestins aménagés par les habitants sur un bout de trottoir, dans un jardin ou dans une cour. Cela fait tout le charme de l’événement. Les gourmets et les gourmands seront à la fête, ce dimanche 16 juin!

170903FeteCombattants188

Un commentaire sur « Fête des Combattants J-4: le vin de Genval coulera à flot »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s