Écime un jour, écime toujours

Les vignerons de Genval se sont retrouvés, ce samedi 29 juin, pour la 11e matinée de travail au vignoble. Une activité sous le soleil et la chaleur.

Le domaine du Beau-Site a des allures méridionales quand le thermomètre tutoie les 30 degrés. La canicule appelle quelques précautions: le rendez-vous avait été avancé d’une heure, démarrant à 8h30, pour commencer dans la fraîcheur et surtout pour arrêter à 11h, avant que la chaleur ne devienne trop forte.

Bernard, notre maître de culture, avait fixé le menu de cette nouvelle matinée: chasser les gourmands et écimer la vigne. Le Solaris profite à plein de ces conditions météo très estivale et si l’on n’y prête garde, il pourrait vite devenir une vraie jungle. Il faut mettre de l’ordre dans les sarments, bien les palisser et puis écimer afin que la vigne ne monte pas trop haut.

Vers 11h, le thermomètre ne cesse de grimper et sonne la fin de la partie. Exceptionnellement, pas d’apéro ce samedi matin: on se quitte avant l’heure la plus chaude. Vu l’été qui s’installe, un rendez-vous sera proposé en début de soirée ce mercredi 3 juillet, comme déjà organisé par le passé. Les bénévoles pourront profiter du calme et de la fraîcheur d’un soir d »été.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s