Contre vent et averses

Une double matinée de travail était programmée ce week-end des 17 et 18 août, au vignoble de Genval. La météo s’annonçait assez maussade. Elle fut bien pire. Cela n’a toutefois pas effarouché les bénévoles!

Les vignerons devaient faire la chasse aux grappes atteintes d’oïdium et commencer à placer les filets pour protéger la vigne. Mais il a fallu compter sur une météo très capricieuse. Samedi matin, le vent sévissait, un petit crachin alternait avec des averses. Une poignée de bénévoles a tenu bon et nettoyé consciencieusement les rangs de vigne. En fin de matinée, l’apéro s’est pris au chai, bien au sec.

Dimanche matin, ce fut une toute autre histoire. Il tombait des cordes. On aurait pu croire les rangs de vigne abandonnés, l’activité tombée à l’eau. Mais non, notre maître de chai était bien présent, avec deux courageuses, Anne-Catherine et Suzanne. Le trio de vignerons a été copieusement douché, mais les deux dernières rangées ont pu être achevées. On ne peut que saluer une telle abnégation!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s