De bonnes notes pour notre Solaris

190831MarcVanelMarc Vanel, journaliste spécialisé dans le domaine du vin, a goûté le vin produit à Genval, le Villa Beau-Site, lors du dernier apéro du vignoble. Il a beaucoup apprécié. Voilà ce qu’il en dit.

Marc Vanel s’occupe du supplément vin de la Libre, de la DH et du Morgen. Il est aussi l’auteur de livres sur le vin belge. Autant dire que nous attendions son avis avec beaucoup d’impatience quand il a goûté nos deux cuvées 2018, le sec et le vendanges tardives.

Dans son article déjà très joliment intitulé « Genval: le Solaris dans toute sa splendeur », il note ceci: « le Solaris 2018 est doté d’une robe brillante, le nez est franc et riche d’agrumes. En bouche, le vin est ample et gras, on y retrouve les agrumes du nez qui témoignent d’un Solaris bien mûr et maîtrisé, sans l’exubérance que d’autres vignerons lui accordent ».

Marc Vanel vante aussi les mérites du vendanges tardives: « Dans la filiation aromatique directe du précédent, toutes les qualités du premier vin montent ici d’un cran. Le vin est d’une très belle pureté et se laisse déguster avec grand plaisir », écrit-il.

Lire son article complet: http://www.marcvanel.be/genval-le-solaris-dans-toute-sa-splendeur/

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s