Le Rotary de Genval ravi de sa visite au vignoble

191013Visite_16Le Rotary de Genval souhaitait visiter le vignoble de Genval. Ses membres ont pu découvrir le domaine et le chai. Mais aussi la production locale, le fameux Villa Beau-Site.

191013Visite_20

hdr

Le Rotary Genval connaissait le domaine de loin – ils ont déjà organisé des collectes de livres dans la salle de réception de la Villa du Beau-Site, dominant le vignoble. Le dimanche 13 octobre, ils ont eu l’occasion de le voir de près. Bernard, notre maître de culture, leur a expliqué comment la vigne était cultivée au domaine L’occasion d’une promenade entre les rangs de Solaris.

hdr

La visite s’est poursuivie au chai, où André et Jean-Marie, du groupe VINI, ont détaillé comment les vendanges se déroulaient et comment le vin était élevé. La curiosité était grande évidemment quand arriva le moment de la dégustation.

191013Visite_03

hdrLes convives ont goûté d’abord le 2017, un rien surprenant avec ses notes jurassiennes. Le Villa Beau-Site 2018 sec a suscité l’enthousiasme et quand le « vendanges tardives » a été servi, ce fut un concert de louanges.

191013Visite_02

Les membres du Rotary étaient ravis de leur visite. Ils ont pu goûter le vin… mais aussi la convivialité qui est cultivée ici avec autant de soin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s