Notre « vendanges tardives » en exclusivité pour l’apéro solidaire

VendangesTardivesDepuis sa création, le vignoble de Genval n’a connu des vendanges tardives qu’une seule fois, en 2018. Une occasion unique se présente pour savourer ce nectar: l’apéro solidaire organisé par le vignoble de Genval au profit de RixRefugees, le 10 novembre prochain, à l’Hôtel de la Gare.

VendangesTardives04Depuis 2011, le vignoble n’avait encore jamais connu de vendanges tardives. En 2018, l’année fut exceptionnelle. Le raisin a été gorgé de soleil. L’occasion était trop belle pour ne pas tenter l’aventure de le laisser mûrir quelques semaines de plus. Alors que le Solaris a été récolté le 8 septembre pour le blanc sec, les vignerons ont attendu le 20 octobre pour mener ces vendanges tardives.

VendangesTardives05

VendangesTardives06Le résultat est à la hauteur de nos espoirs. Marc Vanel, qui s’occupe du supplément vin de la Libre, de la DH et du Morgen appréciait déjà le Villa Beau-Site sec: « le Solaris 2018 est doté d’une robe brillante, le nez est franc et riche d’agrumes. En bouche, le vin est ample et gras, on y retrouve les agrumes du nez qui témoignent d’un Solaris bien mûr et maîtrisé, sans l’exubérance que d’autres vignerons lui accordent ». Il est encore plus élogieux pour notre « vendanges tardives »: « Dans la filiation aromatique directe du précédent, toutes les qualités du premier vin montent ici d’un cran. Le vin est d’une très belle pureté et se laisse déguster avec grand plaisir ».

Peu ont eu l’occasion de le goûter. Ce dimanche 10 novembre, les participants à l’apéro solidaire auront la chance de le déguster. Plaisir rare, on l’aura compris (il n’y a pas eu de vendanges en 2019) et d’autant plus savoureux que le vin sera servi pour une bonne cause. La soirée est en effet organisée au profit de RixRefugees, l’équipe de bénévoles de la Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugiés s’étant impliquée dans le groupe de travail « Commune Hospitalière » sur Rixensart, Genval et Rosières.

VendangesTardives03

INFOS PRATIQUES

L’événement aura lieu le dimanche 10 novembre, de 18h à 21h, dans un cadre très chaleureux, l’Hôtel de la Gare, 36 rue de la Station à Genval. Le nombre de places est limité, d’où la nécessité de réserver rapidement. Vous pouvez compléter le formulaire ici: https://forms.gle/mG4mFa42kbtVqtAy8.  Après inscription, le forfait (21 euros/personne) est à payer sur le compte de l’ASBL Vins de Genval BE10 0688 9112 7004.

Merci d’indiquer en communication votre nom et la mention « apéro solidaire ». Seul le paiement dans les 48h de votre inscription la confirmera. Le forfait donne droit à un verre de vendanges tardives et à un accès gratuit au buffet en mode apéro dînatoire. Les boissons supplémentaires seront payantes au bar.

191020AperoSolidaire

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s