Succès de foule à l’apéro solidaire

IMG_2914Ce dimanche 10 novembre, l’Hôtel de la Gare accueillait le premier apéro solidaire du vignoble de Genval. Le succès était au rendez-vous: le restaurant faisait salle plus que comble!  Une bonne nouvelle pour l’association RixRefugees: les bénéfices de la soirée lui seront consacrés.

IMG_2908Le public avait rendez-vous à l’Hôtel de la Gare vers 18h. Beaucoup étaient là, dès l’entame de la soirée. Il fallait jouer un peu des coudes pour se trouver une place. On aurait dû repousser les murs pour accueillir davantage de monde!

IMG_2919Chaque convive a eu l’occasion de savourer un verre de « vendanges tardives », cuvée rare qui n’a été produite qu’une seule fois depuis la création du vignoble! Elle accompagnait parfaitement la bouchée de foie gras préparée par le chef du restaurant.

IMG_2936

Après, il fallait un peu s’armer de patience dans la file qui menait au buffet. Le restaurant avait prévu un assortiment de fromages, de saucissons, de rillettes et de pâtés s’accordant bien avec notre vin.

IMG_2912

L’ambiance était résolument chaleureuse. On se retrouvait entre amis du quartier et du vignoble. Et quand les convives avaient un peu trop chaud, ils pouvaient prendre l’air sur la belle terrasse du restaurant.

Patricia Lebon, la bourgmestre de Rixensart n’a pas manqué de rencontrer les participants. L’écrivain Xavier Deutsch était aussi heureux de déguster le « vendanges tardives » produit en 2018, le millésime qu’il avait précisément parrainé.

IMG_2904

Cette soirée était organisée au profit de RixRefugees. Des membres de l’association étaient présents et ont pu répondre aux questions du public sur la question des migrants. Les bénéfices dégagés lors de la soirée pourront soutenir des actions très concrètes: trajets en train, achat de matériel, de vêtements, de chaussures, prise en charge des frais médicaux.

191103RIxRefugees03

Si vous n’avez pas eu l’occasion de participer à cette soirée ou si vous voulez faire un geste supplémentaire au profit de RixRefugees, n’hésitez pas à verser un don sur le compte de l’ASBL Vins de Genval BE10 0688 9112 7004 en mentionnant: « Pour RixRefugees ». Ce sera intégralement versé à l’association, de la part du vignoble et de ses amis. Plus d’infos sur RixRefugees: https://wp.me/p14p3X-3N0

Quelques photos de la soirée

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s