Une aide qui tombe bien pour RixRefugees

IMG_2935
Le 1er apéro solidaire du vignoble, à l’Hôtel de la Gare,

Le vignoble de Genval organisait un apéro solidaire, le 10 novembre dernier, au profit de RixRefugees. Les bénéfices dégagés lors de la soirée ont été complétés par des dons. En tout, ce sont pas moins de 1.000 euros qui ont été versés à RixRefugees. Une bonne nouvelle à la veille de Noël!

Le dimanche 10 novembre, le 1er apéro solidaire du vignoble a réuni beaucoup de monde. Les convives ont eu l’occasion de goûter un verre de notre vendanges tardives, de déguster le buffet préparé par l’Hôtel de la Gare et surtout de savourer un beau moment de convivialité.

Mais la soirée était placée avant tout sous les auspices de la solidarité: l’événement était organisé au bénéfice d’une association locale, RixRefugees. L’antenne rixensartoise de la plateforme citoyenne qui vient en aide aux réfugiés réunit des familles de la commune. Elle apporte une aide très concrète aux migrants en difficulté: les héberger temporairement, les conduire, assurer des lessives…

191223RixRefugees02

Les bénéfices dégagés lors de la soirée et les dons des membres et sympathisants de l’ASBL Vins de Genval ont atteint 1.000 euros. Un grand merci à tous les convives de la soirée et aux généreux donateurs et donatrices! L’argent ainsi récolté viendra à point nommé, au seuil de l’hiver, période particulièrement difficile pour les personnes aidées.

Ce sont des besoins très concrets qui pourront être rencontrés: financer des trajets en train, l’achat de matériel, de vêtements, de chaussures et la prise en charge des frais médicaux éventuels pour les personnes prises en charge. Cela permettra aussi d’acheter  des pellets: un hébergement collectif a été ouvert par RixRefugees et il faut le chauffer.

191223RixRefugees

« Toute personne intéressée par nos actions peut trouver des informations sur notre compte Facebook rixrefugees », souligne Céline, une des responsables de l’association. « Nous y postons des demandes concrètes en fonction des besoins. Les possibilités pour nous aider sont nombreuses ».

Vous pouvez aussi apporter un don financier. Le numéro de compte provisoire de l’association, au nom de la trésorière Sandra Délestinne, est le BE22 0632 7300 7747. En communication « Rixrefugees et vignoble« .

Plus d’infos:
rixrefugees@gmail.com
https://www.facebook.com/groups/227227814551491

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.