Le cheval Igor entre les rangs de vigne

200125_Matinee_08Ce samedi, le cheval de trait est à nouveau intervenu au vignoble de Genval pour travailler la terre. Pour la plus grande joie des vignerons… et du jeune public!

200125_Matinee_09Une poignée de vignerons et quelques badauds ont assisté au spectacle: Igor, le cheval de trait, a tiré la griffe entre les rangs pendant toute la matinée. C’est un travail de précision: il faut approcher cette griffe des pieds de vigne. Mais pas trop.

200125_Matinee_02Pour éviter toute confusion, on ne parle pas de « gauche » ou de « droite » ici, mais de « place » (vignoble, côté place Communale) et « gare » (vignoble, côté gare de Genval). Il faut connaître le village pour comprendre les références géographiques. Mais cela tombe bien: Trait pour trait vient de Genval. Ses chevaux paissent dans la vallée de Lasne.

200125_Matinee_06

Igor ne manquera pas de revenir encore quelques fois avant le début de la saison au vignoble de Genval. Il s’agit de bien aérer le sol avant que les activités reprennent au domaine, début mars, avec la taille du Solaris.

200125_Matinee_01

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.