Une AG du vignoble juste avant la tempête Corona

200313_AGL’assemblée générale de l’ASBL Vins de Genval qui s’est tenue ce jeudi 12 mars 2020 avait été organisée juste à temps avant l’annonce de mesures drastiques pour endiguer l’épidémie. L’association avait pris des précautions sanitaires afin que l’AG puisse se dérouler dans de bonnes conditions.

A l’heure du Coronavirus, il faut s’adapter. Des consignes avaient été données aux participants: ne pas se serrer la main, pas de bises, bref conserver une distance sociale respectable. Les panneaux de prudence de la commune avaient été affichés. La disposition de la salle avait été revue, afin d’écarter les sièges les uns des autres. Il y avait tout au plus une vingtaine de participants, une grande majorité de membres étant excusés et ayant envoyé leur procuration.

La séance fut rondement menée. Le bilan des activités 2019 fut présenté, avec son lot de travaux viti et vini et d’activités parfois surprenantes (comme la cérémonie chamanique au levé du soleil ou l’atelier de soudure proposé aux bénévoles). L’année 2020 sera aussi animée, avec des apéros et des visites du vignoble (du moins dès que les circonstances le permettront).

Les comptes 2019 ont été présentés et adoptés par l’assemblée: l’année s’est achevée sur un boni appréciable et les finances de l’association sont saines, permettant de poursuivre les investissements du vignoble, ses activités et son action solidaire. Le budget 2020 a aussi été adopté à l’unanimité.

Même unanimité pour la désignation du CA (Bernard B, Jean-François C., Paola C., Michel D., Francis D., Luc D., Anne-Françoise R., Benoît V., Sylvie V., Stéphan V., Nicolas V., Christian X., ainsi que notre bourgmestre, Patricia Lebon, membre de droit) et du bureau: Luc D. (maître de chai), Bernard B. (maître de culture), Christian X. (secrétaire), Michel D. (trésorier), Anne-Françoise R. (vice-présidente), Nicolas V. (président).

Le vignoble est prêt à affronter une nouvelle année. Il faudra s’adapter aux circonstances particulières, prendre davantage de précautions, afin que le méchant virus ne s’invite pas au domaine. Vivement le soleil et la belle saison! Que le Solaris l’emporte!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.