Une matinée pour finir la taille en vert

200606__Matinee_02Les bénévoles avaient rendez-vous, ce samedi 6 juin pour la 4e matinée de travail, toujours sous l’ère du déconfinement progressif. Objectif: terminer la taille en vert.

200606__Matinee_01Une douzaine de bénévoles ont répondu à l’appel pour parachever la taille en vert du vignoble. Il s’agit de dompter la nature tempétueuse du Solaris, ne laisser que deux sarments par courson.

200606__Matinee_11

Les sarments ont diablement poussé. Ce samedi, on a déjà commencé à les palisser, afin qu’ils ne se cassent pas: on les passe entre les fils, on les coince au mieux afin que le vent ne les casse pas. Le palissage ne manquera pas de nous occuper durant les prochaines semaines.

200606__Matinee_09

200606_PatriciaJourez_02Les vignerons ont travaillé en respectant les mêmes mesures de précaution sanitaire que lors des dernières activités: inscription obligatoire, distance physique, nombre limité de bénévoles… et hélas pas d’apéro. Il faisait pourtant bien soif, après ces heures de travail. Vivement le retour de temps plus déconfinés et d’apéros insouciants.

200606_PatriciaJourez_09

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.