Palissons la vigne… et ouvrons une bouteille

200613_Matinee_24Ce samedi 13 juin, le vignoble de Genval a connu sa 5e matinée de travail, toujours en mode déconfinement – avec des restrictions donc. La cloche de l’apéro a toutefois retenti sur l’heure de midi pour la première fois depuis trois mois!

Le Solaris profite à plein du soleil généreux… et de pluie abondante quand il y en a. On ne se voit déjà quasiment plus d’un rang à l’autre, caché par les sarments qui grimpent à l’assaut du palissage. Ce dimanche, une douzaine de bénévoles étaient à l’oeuvre.

200613_Matinee_26

L’exercice de ce samedi matin est précisément de poursuivre le palissage, de mettre un peu d’ordre dans tous ces sarments qui poussent dans tous les sens. Il faut redresser les rameaux, bien les fixer, éviter qu’ils ne pendent et puissent être cassés par le vent.

L’activité se déroulait toujours dans un vignoble en mode déconfinement, c’est-à-dire avec les mêmes précautions sanitaires que lors des matinées précédentes: inscription obligatoire, capacité maximale de 20 personnes, gel hydroalcoolique à l’entrée, distance physique entre les bénévoles. Vu la chaleur, le couvre-chef s’imposait aussi!

200613_Matinee_11

200613_Matinee_02En revanche, à midi, la cloche de l’apéro a tintinnabulé, marquant le passage à une nouvelle étape. Avec la phase 3 du déconfinement et la réouverture des bars et restaurants le 8 juin, il est à nouveau possible de partager un verre entre les bénévoles, en bas du vignoble, en respectant bien sûr la distance physique. Un apéro presque déconfiné mais convivial en diable.

200613_Matinee_01

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.