Dompter les gourmands et les sarments

Le vignoble de Genval a organisé une double matinée de travail, ces samedi 25 et dimanche 26 juillet. Une mobilisation sur deux jours, tant il y a à faire.

200726__Matinee_04Les bénévoles avaient beaucoup de pain sur la planche pour cette 11e matinée de travail. On est en plein coeur de la saison et il faut dompter les ardeurs du Solaris. Les filets seront bientôt posés pour protéger le raisin. Mais avant cela, il faut soigner la vigne: aérer autour des grappes, égrapper quand il y en a trop, redresser les sarments et les écimer quand il y a lieu, chasser les gourmands fort nombreux.

200726__Matinee_08

Samedi et dimanche, distanciation sociale oblige, les vignerons se sont déployés à travers tout le domaine. Ils sont travaillé dur pour mettre de l’ordre dans cette végétation débordante: on a l’impression parfois que les gourmands prennent plaisir à repousser dès qu’on a le dos tourné!

200726__Matinee_14Double matinée se traduit aussi par double apéro. Mais ici aussi on veille aux gestes barrière: garder ses distances et venir avec son propre verre. Cela n’empêche pas de trinquer (de loin) et de partager un moment de convivialité.

200726__Matinee_15

Il faudra encore retrousser ses manches pour achever ce travail essentiel, avant la pose des filets. Une nouvelle matinée s’impose dès le premier week-end d’août.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.