Vignes aérées et égrappées

Les bénévoles ont travaillé avec courage et entrain, ces samedi et dimanche 8 et 9 août, pour la 13e matinée au vignoble de Genval. Une activité placée sous le signe de la canicule.

200809_Matinee_08200809_Matinee_02Le thermomètre tutoie les 30 degrés, cette semaine. Par prudence vu  cette météo caniculaire, la matinée de travail a été avancée exceptionnellement à 8h, justifiant plus que jamais son nom! Autant commencer la tâche quand il fait encore bien frais. Et on s’est juré d’arrêter dès qu’il ferait trop chaud.

Les bénévoles ont travaillé en ligne, à plusieurs sur un même rang de vigne, afin de ne laisser échapper aucun gourmand, de s’assurer que les pieds soient bien tous aérés et égrappés.

200809_Matinee_07C’est pratique de travailler plus proche: on peut se donner des conseils. C’est plus convivial aussi, mais attention à l’heure du Covid-19, il ne faut pas baisser la garde en termes de précautions sanitaires. Les bénévoles ont mis plusieurs ceps de distance entre eux. Distance physique donc, mais pas sociale: on a du plaisir à se retrouver au vignoble et à papoter à l’ombre du Solaris.

200809_Matinee_01Vers 10h30, le soleil commence à chauffer sérieusement les crânes. Il est temps de regagner nos pénates, à l’ombre. Et pour une fois, pas d’apéro. A 10h30, c’est un peu tôt pour le petit verre de blanc. On ne manquera pas se rattraper… dès qu’il fera un rien plus frais.

200809_Matinee_14

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.